Document sans titre
 
DBM Web-Design - Menu Horizontal modele01
 
Témoignage sur l’Eglise du Christianisme Céleste

Je vous prie de bien vouloir m’accorder votre indulgence afin que je puisse parler de l’Eglise du Christianisme Céleste.
La crise dans l’Eglise du Christianisme Céleste a commencé avec les malentendus entre le Suprême Evangéliste A.A. BADA et le Supérieur Evangéliste Benoît D. AGBAOSSI après le rappel à Dieu de Papa OSHOFFA, sur la nomination d’un Pasteur pour l’Eglise du Christianisme Céleste. Après le rappel à Dieu de papa OSHOFFA, l’Eglise fut divisée en 3 groupes :
- Un groupe supportant BADA
- Un autre supportant AGBAOSSI
- Un troisième groupe oeuvrant pour perpétuer l’œuvre de Papa OSHOFFA. Quelques uns de ce groupe décidèrent d’être neutres et continuèrent l’évangélisation. D’autres parmi eux fonctionnaient sous le nom de Oshoffistes, et ainsi de suite.

La famille fit toutes les tentatives pour réconcilier BADA et AGBAOSSI, espérant unir l’Eglise , mais ils restèrent tous deux sur leur position.
Après le décès de BADA, la famille et quelques anciens de l’Eglise, nous sommes à la fois chez AJOSE et chez AGBAOSSI. Malheureusement AJOSE nous a répondu que chacun a une ambition. Nous n’avions pas réalisé que BADA, ne voulant pas de réconciliation après lui, avait nommé le Supérieur Evangéliste P.H. AJOSE Chef de l’Eglise du Christianisme Céleste du Diocèse du Nigeria. Les nominations faxées furent envoyées à Lagos par l’intermédiaire de l’Honorable Senior Evangéliste JOLAPAMO. Je voudrais mentionner que, avant ces nominations, AJOSE et JESSE étaient de bons amis. Nous ne comprenons pas comment, juste après ces nominations, ils devinrent ennemis. Le Nigeria fut divisé en 2 groupes :
- Le groupe AJOSE (Board of trustees, Nigeria Diocese)
- Le groupe JESSE (C.C.C.Nigeria Diocese)
Puis tout s’effondra dans chaque Pays, dans chaque ville, dans chaque village. Partout où l’Eglise du Christianisme Céleste se trouve, il y a 3 Chefs provenant de 3 groupes représentant AGBAOSSI, Le Board of trustees et le Diocèse du Nigeria.

Pendant 17 ans, après la rappel à Dieu de Papa, nous n’avons rien réalisé, si ce n’est s’attaqué les uns les autres, passant d’un tribunal à un autre, gaspillant les fonds de l’Eglise du Christianisme Céleste qui auraient pu servir à des meilleurs fins, traînant le nom de notre Père dans la boue.
Néanmoins, la famille continua de faire des efforts pour réunir les différents groupes.
Chaque fois qu’il semble que les progrès ont été réalisés, un nouvel événement nous ramène en arrière.

Ainsi, quand l’occasion s’est présentée pour que la Côte d’Ivoire s’unisse derrière le Supérieur EDIEMOU, nous avons saisi cette opportunité. Auparavant, en Côte d’Ivoire, il existait 3 Diocèses :
- EDIEMOU : un Oshoffiste
- ZAGADOU : représentant le groupe BADA
- Un autre : représentant le groupe d’AGBAOSSI

Nous avons commencé à travailler en Côte d’Ivoire où la majorité des 2 autres groupes celui d’AGBAOSSI et celui de BADA consentirent à s’unir pour travailler, afin d’avoir une Eglise du Christianisme Céleste dans ce Pays. Le Supérieur EDIEMOU fut nommé le Chef du Diocèse de C.I par le Révérend Pasteur S.B.J. OSHOFFA en 1983. il eut des malentendus à la fois avec BADA et AGBAOSSI et fut ramené du grade de Supérieur Evangéliste au rang de frère en 1987.

La famille ne peut et n’a pas l’intention de se mettre du coté d’un groupe. Nous ne somme pas pour ou contre qui que ce soit. Nous voulons néanmoins faire savoir que la famille supportera quiconque est prêt et désireux de travailler pour une et indivisible Eglise du Christianisme Céleste, où règne l’amour en priorité.

Resterons nous assis à regarder un petit nombre détruire le seul héritage que Papa OSHOFFA nous a laissé (l’Eglise du Christianisme Céleste) ? levons-nous, nous tous enfants de Papa OSHOFFA et membre de l’Eglise du Christianisme Céleste et travaillons pour une Eglise unie. Faisons de notre mieux. Seul Dieu peut le rendre possible.

Selon les archives disponibles, le Rev. Pasteur S.B.J. OSHOFFA a nommé 9 autres Supérieurs Evangélistes après les 3 premières nominations qu’il a communiqué au Supérieur P.H. AJOSE, dans une lettre portant la date du 23 Avril 1984, adressé en ces termes : « A mon cher Supérieur Evangéliste. P.H. AJOSE », avec ampliation au Suprême Evangéliste A.A. BADA, au Supérieur Evangéliste S.O. AJANLEKOKO et au Supérieur évangéliste Benoît D. AGBAOSSI. Les 9 Supérieurs sont, dans l’ordre hiérarchique suivant :
- Supérieur Evangéliste Christophe OKE
- Supérieur Evangéliste Godwill ABIASSI
- Supérieur Evangéliste Moise AJOVI
- Supérieur Evangéliste Isaiah SALAKO
- Supérieur Evangéliste SOBOWALE
- Supérieur Evangéliste Abraham OKITIPUPO
- Supérieur Evangéliste Gilbert JESSE
- Supérieur Evangéliste ARE
- Supérieur Evangéliste EDIEMOU

Les 9 supérieurs étaient tous des seniors Evangélistes avant leur nomination. Cette période de turbulence ne put être empêchée mais Papa OSHOFFA est un Prophète de Dieu Tout Puissant.

La solution pour la nomination, la déclaration ou la proclamation d’un Pasteur de l’Eglise du Christianisme Céleste : Dans son testament pour l’Eglise, Papa a dit qu’il a oint des Chefs, mais celui qui le succédera dans le fauteuil de Pasteur sera nommé par le Saint Esprit et nous le reconnaîtrons à travers ses actions et ses exploits.

Nous avons besoin d’un ou de Chefs selon la volonté de Dieu, qui aimeront véritablement le Tout Puissant JEHOVAH et aimeront sincèrement l’Eglise du Christianisme Céleste, prêts a travailler avec altruisme pour l’unité, l’union et l’avancement de l’Eglise en attendant dans la prière celui qui aura été oint.

Edith OSHOFFA – ADEWUSI
P.O. la famille du Rev Pasteur S.B.J. OSHOFFA
Abidjan, le 13 Avril 2002
Publié le 0000-00-00

 
  MEDITATION
Mathieu 7 verset 5
Dans l`entrevue que nous avons eue le week-end avec le révérend pasteur Ediémou, il fait le point du récent pèlerinage des chrétiens célestes au Bénin et jette un regard " spirituel " sur l`actualité politique nationale, marquée par la tenue des élections.
 
  DIGNITAIRES CELESTE
 
  AGENDA
26-09 -2013   
03-04-2012   
02-04-2012   
 
  COUPURE PRESSE
Quarantenaire du premier Pretre Ivoirien
En 2011, le Rv Pasteur EDIEMOU Blin Jacob, expliquait aux ivoiriens le rles qu'ont jou les leaders religieux dans le jeu [...]
         
Document sans titre
Copyright 2019 - Designed & Hosted by OOKINI GROUP - Tous droits réservés