Document sans titre
 
DBM Web-Design - Menu Horizontal modele01
 
La prière, respiration de la vie chrétienne

Comment cela est-il possible alors que nous avons au cours de nos journées une multitude d'occupations très absorbantes et qui réclament toute notre attention ? Si l'on confondait la prière avec la récitation de formules, il est évident qu'elle ne pourrait pas être continuelle, car on ne peut pas réciter des Pater ou d'autres formules sans interruption. Si l'on confondait la prière avec la méditation, il est évident qu'elle ne pourrait pas être continuelle, car on ne peut certainement pas méditer sans interruption. Mais nous avons déjà expliqué que si la récitation de formules et la méditation conviennent à certaines heures comme moyens de prière, la prière en est pourtant indépendante et peut s'en passer car la prière ne consiste en aucun de ces moyens mais uniquement dans le regard intérieur de l'âme dirigé vers Dieu par amour. Or si l'on ne peut pas toujours réciter des formules ni toujours méditer, on peut garder toujours le regard intérieur de l'âme dirigé vers Dieu par amour. La prière continuelle est donc possible, possible notamment pendant les occupations les plus absorbantes et qui réclament le plus d'attention. Certains disent : « Travailler, c'est prier », ce qui n'est pas exact, car le travail n'est pas par lui-même une prière et celui qui travaille pour un autre motif que l'amour de Dieu ne prie pas, mais il est vrai qu'on peut et on doit prier en travaillant en gardant pendant tout son travail le regard intérieur de l'âme dirigé vers Dieu par amour.

Publié le 2012-02-10

 
  MEDITATION
Mathieu 7 verset 5
Dans l`entrevue que nous avons eue le week-end avec le révérend pasteur Ediémou, il fait le point du récent pèlerinage des chrétiens célestes au Bénin et jette un regard " spirituel " sur l`actualité politique nationale, marquée par la tenue des élections.
 
  DIGNITAIRES CELESTE
 
  AGENDA
26-09 -2013   
03-04-2012   
02-04-2012   
 
  COUPURE PRESSE
Quarantenaire du premier Pretre Ivoirien
En 2011, le Rv Pasteur EDIEMOU Blin Jacob, expliquait aux ivoiriens le rles qu'ont jou les leaders religieux dans le jeu [...]
         
Document sans titre
Copyright 2019 - Designed & Hosted by OOKINI GROUP - Tous droits réservés